Castle Of Heroes

  • Editeur : Gala-Network
  • Développeur : Snail Game
  • Type : Stratégie/Gestion online
  • Sortie France : Janvier 2010
  • Site officiel : http://fr.heroes.gpotato.eu/
  • Langue: Français*

Le Gaming en vidéo:

Présentation :

Castle of Heroes se déroule dans un univers médiéval fantaisie.

Vous avez 4 races au choix : Humain, Elf, Orc ou mort-vivant.

Résumé du jeu :

Vous incarnez un seigneur qui doit partir à la conquête du royaume de GAIA.Pour cela vous avez à votre disposition 10 unités différentes par faction (race).

Vous devez également recruter des Héros, c’est grâce à eux que vous pourrez former vos bataillons de soldats et partir en guerre.

 

Gaming :

 Tout d’abord, il vous faut vous créer un compte.

Vous commencez avec un château. Plus vous gagnerez des points de renoms plus vous pourrez acquérir de nouveaux châteaux.

Les points de renoms se gagnent lorsque vous remportez des batailles ou que vous montez le niveau de vos bâtiments.

Les ressources :

Il y a 5 types de ressources : Bois, minerai, soufre, cristal et or.

Chaque ressource vous permet de construire des bâtiments ou d’améliorer des recherches.

Sur la map monde, il ya différents bâtiments. Certains vous donnent des bonus lorsque vous les visitez, d’autre sont des mines de ressources que vous pouvez occuper. En occupant ces mines vous augmenter la production de vos ressources. Mais attention, si vous pouvez les occuper, d’autres joueurs le peuvent aussi, donc défendez les.

Quotidiennement, vous avez 20 quêtes diverses (Attaquer des PNJ de lvl différents, faire des échanges de ressources, recruter des unités) et 20 quêtes Héros.

Les quêtes héros servent uniquement à augmenter l’XP du héros. Plus vous faites de quêtes, plus le gain d’XP est important.

Les héros :

Les héros sont les pièces maitresses du jeu.

Ils ce gèrent comme des personnages à part entière. Vous pourrez leur affecter différents sort magiques, équipements, points de compétences, etc…

Vous devez leur affecter des unités de combar pour pouvoir attaquer ou vous défendre. De ce fait ils deviennent de véritable généraux de guerre avec leurs propres armées.

Dans l’arène vous pouvez faire combattre votre héros contre d’autre héros. A l’issu du combat vous gagnerez des points de renoms.

Dès que vous remportez des combats avec un héros, il gagne des points d’expérience. Ce qui le fait monter de niveau.

C’est une micro-gestion que l’on retrouve dans Warcraft 3. Vous devez gérer vos héros et l’armée que vous lui affectez.

Les combats :

Le jeu se joue en temps réel. Par contre les phases de combat (bataille) se jouent au tour par tour. Pendant ces phases de combat vous pouvez choisir de gérer la bataille vous-même, ou de laisser faire le combat automatiquement.

Pour les petites batailles, vous pouvez laisser l’IA faire le boulot, pas de risque, cela vous permet de gérer autre chose.

Pour les batailles plus difficiles (Monstre au niveau supérieur, attaque d’un autre joueur) il est préférable que vous meunier la bataille.

Vous pouvez attaquer les châteaux des autres joueurs, les châteaux PNJ, les gardiens de trésors PNJ, des PNJ et les héros des autres joueurs qui se déplacent sur la map monde.

Le graphisme :

Graphiquement c’est de la 2D avec incrustation de 3D (pour les Héros par exemple).

Cela donne un joli rendu. Les paysages de la map monde sont remarquablement soignés, ce qui rend le jeu très agréable.

Les Guildes :

Comme dans tous les jeux de stratégie vous avez la possibilité de créer une alliance (Guilde) pour regrouper d’autre joueur et jouer en équipe. Grâce une guilde (et après avoir rempli les pré-recquis), vous pourrez prendre le cotrôle de capitoles, afin d'augmenter votre emprise sur le monde de Gaïa...

Les cartes :

Le jeu utilise un système de cartes. Les cartes représentent des gains (ressources, pouvoirs, boost, etc.) Ces cartes peuvent se gagner ou s’acheter.

Lorsque vous commencez le jeu vous avez toutes une série de cartes à utiliser. Soyez audacieux pour les activer au bon moment.

Pour conclure, je tiens à préciser que c’est un jeu à jouer sur le long terme. Pour débloquer les dernières unités de combats (Archanges, Dragons d’or…), il faudra compter quelques semaines de jeu. Comptez 30 minutes de jeu par jours minimum pour accomplir la totalités des quêtes quotidiennes ainsi que la gestion de votre château.

Note de la rédaction : 18/20

Je vous dis à un prochain Gaming, et vous souhaite un bon dimanche...

Tchao tchao ;)

 

 

* Source Jeuxvidéo.com

Copyright (c) 2010 Gaudriole Production

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×