Ogame

  • Développeur : GameForge
  • Type : Stratégie/Gestion Online
  • Sortie France : 23 septembre 2004
  • Site officiel: http://ogame.fr/
  • Langue : Français*

 

Le Gaming en vidéo:

 

Présentation :

Ogame est un jeu de conquête spatial se jouant sur navigateur Web.C’est une référence dans le domaine, l’un des premiers du genre.

Ce fût d’ailleurs mon tout premier jeu en navigateur Web.

 

Résumé du jeu :

Dans un lointain futur, vous incarnez un empereur à la tête d’une planète.

Votre but est de partir à la conquête de l’univers.Pour cela vous avez à disposition 8 classes de vaisseaux de combats différents, allant du chasseur léger à la station spatial de combat l’étoile de la mort… oui oui la même que dans Star Wars.

Mais la puissance militaire ne fait pas tout, vous devez également être diplomate pour survivre dans cette jungle galactique.

Alliez vous à d’autres joueurs pour augmenter vos chances de survie.

 

Gaming :

Tout d’abord, il vous faut vous créer un compte.

Vous devez sélectionner un serveur parmi les 74 disponibles. Et oui ça fait beaucoup.

Une fois que votre compte créé, vous pouvez vous connecter.

La vue général affiche les informations relatives à une planète. Sa taille, sa température (qui induit sur le rendement de vos productions de ressources).

Vous commencer avec une planète. En améliorant une technologie, vous aurez la possibilité de coloniser d’autres planètes afin d’agrandir votre empire galactique.

Ressources :

Il y a 3 types de ressources différentes : le métal, le cristal et le deutérium.

Ces 3 ressources sont produites grâce à vos mines que vous pouvez développer.Plus le niveau de la mine est élevé, plus vous produirez des ressources.

Bon à savoir, le Deutérium, est le carburant de vos vaisseaux.

Pour alimenter les mines en énergie, vous devez également créer des centrales. Car toutes structures à besoin d’énergie pour fonctionner.

Vous avez égalemen la possibilité de gagner ou acheter de l’antimatière. Cette ressource sert à recruter un profile pour booster  certaines compétence (+10 de production des mines, +10% de défense, etc…) pendant une durée d’une semaine ou d’un mois.

L’antimatière permet également d’appeler un marchand pour échanger des ressources avec un PNJ au lieu d’un autre joueur.

Les bâtiments :

Le laboratoire de recherche permet de débloquer des technologies. Celles-ci vous permettront d’accéder à  de nouvelles unités de combats et d’améliorer certaines caractéristiques comme la vitesse de déplacement de vos vaisseaux ou de votre puissance d’attaque.

Afin de protéger vos planètes, vous avez à disposition tout un arsenal dans le chantier saptial. Plus vous améliorez des technologies, plus vous obtiendrez de lourdes défenses, passant du lance missile balistique au redoutable lanceur plasma.

Le chantier spatial vous offre également toute une panoplie de vaisseaux pour attaquer d’autres joueurs ou transporter des ressources d’une planète à une autre.

Vaisseaux spatiaux :

Chaque vaisseau à sa propre particularité.

Le croiseur par exemple est idéal pour affronter des flottes de chasseurs légers. Les bombardiers vous permettront d’anéantir les défenses d’une planète ennemie. La fameuse étoile de la mort qui est une véritable station de combat pouvant détruire à elle seule une lune. Bon elle ne ressemble pas à celle de Star Wars mais Ogame vous offre différents skin pour changer l’interface graphique du jeu. Vous pouvez donc avoir l’image de la véritable étoile de la mort si vous êtes fan de Dark Vador : "KSHHHH Luke je suis ton père !!!"

Bref, vous avez de quoi vous amuser.

Votre flotte peut se battre uniquement contre une autre flotte sur une planète avec la défense qui la protège.En aucun cas vous ne pouvez attaquer une flotte qui est en mouvement.

Les combats sont automatiques, à l’issu de la bataille un rapport de combat vous est envoyé avec les unités que vous avez perdu/détruite, les ressources pillé, etc…

Les alliances :

c’est du standard vous pouvez créer ou rejoindre une alliance pour officialiser votre entraide envers d’autres joueurs. Sur certains serveurs vous avez même la possibilité de faire des attaques groupés. C'est-à-dire que vous groupez, pour une même attaque, votre flotte à celle de vos alliées. Ainsi les "gros joueurs" ne sont plus à l'abri des plus petits ^^

A noter que c'est un avantage considérable en temps de guerre.

Pour informations, l’univers d’Ogame (soit 1 serveur) contient 9 galaxies. Chaque galaxie contient 499 systèmes solaires. Et chaque système solaire contient 15 planètes.

Un petit coup de calculatrice et ça nous donne 67365 planètes au total à coloniser ou piller pour 1 serveur d’Ogame. Je vous rappel qu’Ogame compte actuellement 74 serveurs…

Votre terrain de jeu est donc gigantesque !!!

Pour conclure, ce jeu est relativement simple à prendre en main.

C’est une bonne base pour se lancer dans d’autres jeux de ce type qui sont maintenant plus complexe. Je tiens à préciser que c’est un jeu à jouer sur le long terme. Pour débloquer les dernières technologies et vaisseaux (Destructeur, Etoile de la mort), il faudra compter plusieurs semaines de jeu. Vous pouvez tout à fait jouer 15 minutes par jours, comme 5 heures. A vous de trouvez votre équilibre.

Note de la rédaction : 16/20

Je vous dis a un prochain Gaming, et vous souhaite un bon dimanche.

Tchao tchao ;)

 

 

* Source Jeuxvidéo.com

Copyright (c) 2010 Gaudriole Production

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×