Shakes & Fidget

  • Editeur : Gameforge
  • Développeur : Playa Games GmbH
  • Type : MMO / Jeu de Rôle
  • Sortie France : Non communiquée
  • Site officiel : http://s4.sfgame.fr/
  • Langue : Français *

 

Le Gaming en vidéo:

 

Présentation du jeu :

Vous incarnez un nouveau héro, parmi tant d’autres, dans un univers fantaisie totalement loufoque. Mener à bien vos périlleuses quêtes tout en affrontant de farfelus combattants dans l’arène.

 

Gaming :

Tout d’abord vous devez vous créer un personnage.

Il y a 8 races différentes dans le jeu :

- Humain

- Elfe

- Nain

- Gnome

- Orc

- Elfe sombre

- Gobelin

- Démon

 

Et 3 classes différentes :

- Guerrier

- Magicien

- Eclaireur (archer)

Les guerriers : Classique, le bourrin qui fonce dans le tas, armé d’une épée ou d’une masse d’arme.

Les magiciens : Envoi des sorts magiques pour attaquer.

Les éclaireurs : Emploi arc et autres arbalète pour attaquer à distance.

Shakes & Fidget possède un large évantaille de choix pour customiser la tête de votre avatar yeux, cheveux, couleur, extra… De ce fait il est quasiment improbable que vous vous retrouviez avec le même avatar avec un autre joueur.

Le menu principal vous affiche les différents bâtiments que vous pouvez visiter.

 

Bâtiments :

Taverne : C’est ici que vous irez voir des mecs louches qui vous proposerons des quêtes hors du commun. (Exemple : retrouver les bonbons qu’un gros méchant orc a perdus…)

Chaque quêtes que vous effectuez, vous prend un temps de trajet. Et vous avez droit à 100 minutes de trajet par jour.

Vous aurez toujours le choix entre 3 quêtes. Chacune des quêtes vous donnerons des récompenses différentes. (Argent, Xp, item)

Une quête, en fonction de sa difficulté peut prendre 1 à 20 minutes.

Il est possible d’allez voir le tavernier pour qu’il vous donne un petit breuvage maison pour vous offrir 20 minutes supplémentaire, en échange d’un champignon.

Par ailleurs lorsque votre personnage arrive à destination du lieu de la quête, un combat aura lieu automatiquement. Si vous gagné le combat : quêtes remporté. Sinon vous perdez bah c’est perdu !!

Donc on ne peut pas vraiment parler de quêtes. On vous dira toujours d’accompagner quelqu’un pour son voyage, de retrouver un objet, d’aller tuer un monstre, mais au final la quête termine par un combat.

L’arène : Vous pouvez défier n’importe quels joueurs dans un combat à 1 contre 1.

A la fin du combat si vous gagné, vous remportez de l’argent et des points d’honneur, et si vous perdez, vous perdez de l’argent et des points d’honneur.

Garde : Besoin d’argent ? Allez monter la garde du château. Plus vous monter la garde longtemps, plus vous gagnerez d’argent. Le gain d’argent est proportionnel à votre niveau. Vous pouvez faire une garde de 1h minimum à 10 maximum..

Armurerie : Vous permet d’acheter des items et armes pour votre équipement.

Boutique magique : Vous pouvez acheter des potions et item enchanter pour booster vos compétences.

Etable : Vous permet de louer un fidèle destrier. Grâce à lui vous mettrez moins de temps pour faire des quêtes. Chaque monture réduit le temps de trajet d’une certaine valeur.

Champignon : Vous permet d’acheter des champignons. Les champignons vous donne accès à des items inédits ou de recharger les quêtes ou combat dans l’arène.

Personnage : Récapitulatif des stats de votre personnage. En payant de l’argent vous pouvez monter les caractéristiques de votre personnage (Force, agilité, santé, etc..). En plus c’est ici que vous saisissez la présentation de votre perso.

Poste : votre messagerie pour envoyer/recevoir des messages avec d’autres joueurs.

C’est ici que vous seront envoyés les rapports de combats que vous aurez effectués dans l’arène.

  Guilde :Pour communiquer avec les membres de votre guilde, grâce à la tchatbox, et améliorer certains bonus (gain d’XP par exemple) en investissant de l’argent dans la compétence.

Panthéon : le classement des joueurs et des guildes.

Donjon : comme dans tout mmorpg qui se respecte, vous pouvez visiter des donjons pour tuer de puissant ennemi et gagner des items.

Petite remarque, bien qu’il soit un mmorpg, vous n’aurait pas de skills, attaque spécial ou autre.

On déplore un mode vacance inexistant dans le jeu. De ce fait, si vous ne pouvez pas vous connecter pendant plusieurs jours, vous perdrez des places aux classements, et on pourra vous attaquer dans l’arène.

Néanmoins on peut applaudir le graphisme du jeu. En passant par les couleurs très flash et ces dessins délirants, sans parler des textes poilant, Shakes & Fidget vous redonne le sourire après une dure journée.

 

Conclusion :

Shakes & Fidget est un mmorpg TRES simplifié. L’univers farfelu de ce jeu vous plonge dans un environnement tout à fait décalé. Comptez 15 minutes de jeu par jour afin d’accomplir toutes les quêtes quotidiennes.

Note de la rédaction : 17/20

Je vous dis à un prochain Gaming, et vous souhaite un bon dimanche…

Tchao, tchao…

 

 

* Source Jeuxvidéo.com

 

 

 

Copyright (c) 2010 Gaudriole Production

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site